Recherche avancée

Nivona 830

Le café ne coule pas dans la tasse

Thorsten1969

mardi, 18. novembre 2014, 20h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 25621

Membre depuis : 18.11.2014

Bonjour tout à fait,


>Ahead - Il se peut bien sûr que ma question ait déjà été posée et répondue dans ce forum ou un autre. Si oui, désolé, alors ma recherche (à cause du désespoir) était mauvaise.


Device : Nivona 830, acheté le 24.05.2011 chez Expert. En fonctionnement continu journalier, moyenne journalière d'environ 10 tasses de café.


Problème : apparu pour la première fois le 18.11.2014, tout d'un coup et sans avertissement. Café sélectionné, la machine démarre, lorsque la partie latérale est retirée, cela se voit aussi, mais aucun café ne se retrouve dans la tasse (à part deux très petites gouttelettes), le café est dans le bac d'égouttement une fois le processus terminé, la poudre est dans le bac comme prévu.


Solutions tests : retrait et nettoyage du groupe infusion, ainsi que toutes les parties internes accessibles manuellement et par brosses. Machine éteinte et rallumée. Fiche secteur complètement retirée.

Résultat : Le problème persiste. Mon patron m'a dit que je ne peux plus travailler cette année (c'était une blague...).


Question 1) Se peut-il que ce problème ait déjà été décrit dans le réseau avec le résultat "vanne de drainage défectueuse" ou "unité de contrôle défectueuse" ?

Question 2) Si Non, il y a une autre solution ?


Merci pour les commentaires opportuns

rolleyes.gif

numberonedefender

mardi, 18. novembre 2014, 23h49

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Le café dans le bac d'égouttement est une indication très claire d'une valve de drainage défectueuse, ce qui est un défaut très courant.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Thorsten1969

mercredi, 19. novembre 2014, 18h35

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 25621

Membre depuis : 18.11.2014

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, qui coïncide avec mon évaluation amateur. Je vais essayer de contrôler le problème avec les messages correspondants.

kaffeechris

jeudi, 20. novembre 2014, 00h55

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Oui, pour cela, la Nivona doit être démontée. Sans les connaissances techniques, la motricité fine et la paix et le silence, les outils, vous pouvez mieux les presser sur l'œil d'un réparateur.
Avec le nettoyage complet et la révision de l'unité de brassage, même le moulin ne devrait pas échapper à l'œil alors.
Pièces sont disponibles sur le net, de divers fournisseurs.
MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.